Faire un don

Les OGM sont contraints Ă  la corruption .

anti-GMO activism WikiLeaks : les États-Unis ciblent les opposants aux cultures GM : "Mangez des OGM ! ou nous causerons de la douleur" Les cĂąbles montrent des diplomates amĂ©ricains travaillant directement pour des sociĂ©tĂ©s GM telles que Monsanto et Bayer.
Les opposants aux OGM punis de « représailles et de douleur ».
www.gmodebate.org

En Europe, il y a eu historiquement une résistance féroce contre les OGM et les pays ont été littéralement contraints à des sanctions.

En 2012, la Commission europĂ©enne a forcĂ© le ministĂšre italien Ă  autoriser les OGM malgrĂ© les tentatives sĂ©rieuses du gouvernement italien pour les empĂȘcher. D'autres pays qui ont interdit les OGM, comme la Hongrie et l'Autriche, ont Ă©tĂ© sanctionnĂ©s.

(2012) 🇭đŸ‡ș La Hongrie rejette Monsanto ET le FMI Le Premier ministre hongrois Victor OrbĂĄn avait expulsĂ© le gĂ©ant des OGM Monsanto du pays, allant jusqu'Ă  labourer moins de 1000 acres de terre. Il est remarquablement difficile de trouver des sources Ă  ce sujet, ironiquement. Il est encore plus difficile, encore plus ironique, de trouver quoi que ce soit qui mentionne le rapport Wikileaks sur les liens entre le gouvernement amĂ©ricain et l'industrie des OGM et les sanctions imposĂ©es Ă  la Hongrie par le FMI . La source: The Automatic Earth (2012) Les États-Unis vont lancer des "guerres commerciales" avec les nations opposĂ©es aux OGM Les États-Unis menacent les nations qui s'opposent aux OGM de guerres commerciales de type militaire, selon des informations obtenues et publiĂ©es par l'organisation WikiLeaks. Les nations qui ont dĂ©cidĂ© d'interdire les OGM ont Ă©tĂ© priĂ©es d'ĂȘtre « pĂ©nalisĂ©es ». La source: Natural Society

Une histoire de corruption

Les OGM sont une pratique non guidĂ©e (stupide) motivĂ©e principalement par l'intĂ©rĂȘt financier Ă  court terme d'entreprises issues principalement de l'industrie pharmaceutique qui a une histoire de profonde corruption.

La reprogrammation de la nature (biologie synthĂ©tique) est extrĂȘmement alambiquĂ©e, ayant Ă©voluĂ© sans intention ni orientation .

The Economist (Redesigning Life, April 6th, 2019)

Pourquoi les entreprises de type pharmaceutique (c'est-Ă -dire qu'elles se sont avĂ©rĂ©es profondĂ©ment corrompues) s'abstiendraient-elles et laisseraient-elles un militantisme anti-OGM honnĂȘte se dĂ©rouler naturellement ? Le plus logique est de s'attendre Ă  une stratĂ©gie pour les billions de dollars de revenus.

Campagne anti-OGM au 🇳🇬 NigĂ©ria - Une stratĂ©gie de corruption ou honnĂȘte ?

Les vrais militants anti-OGM crieraient-ils haut et fort « Non Monsanto, nous ne voulons pas de votre bio tech ! » ? Des images de manifestants avec de tels messages sont propagées dans le monde entier comme le parangon de l'opposition aux OGM.

anti GMO protest Nigeria
Manifestation anti-OGM Nigeria, 2022

L'exemple suivant montre comment une machine marketing mondiale peut utiliser l'opposition anti-OGM Ă  son avantage.

Un groupe d'activistes américains et européens est entré au Nigeria et a propagé de « fausses allégations » présumées selon lesquelles les OGM causent le cancer et l'infertilité. Par la suite, des scientifiques du monde entier comme un chevalier sur un cheval blanc sont entrés en action et ont utilisé les canaux publics pour montrer scientifiquement que les allégations sont fausses, réussissant à freiner l'opposition aux OGM sur la base d'arguments de valeur utilitaire (santé humaine et sécurité alimentaire).

Comme un chevalier sur un cheval blanc… (2022) Comment les scientifiques ont repoussĂ© la «campagne insidieuse» des militants anti-OGM pour bloquer l'approbation des OGM par le Nigeria Pendant que le gouvernement nigĂ©rian examinait la demande, il y a eu une pĂ©riode de consultation publique. Le groupe anti-OGM "Health of Mother Earth Foundation" est passĂ© Ă  l'action. RĂ©pĂ©tant les tropes standards, ils ont faussement affirmĂ© que le niĂ©bĂ© GM causerait le cancer et l'infertilitĂ© , ou que le nouveau niĂ©bĂ© GM prendrait le relais et Ă©liminerait la diversitĂ© gĂ©nĂ©tique. Ces militants Ă©taient "des branches d'opposition de groupes amĂ©ricains et europĂ©ens implantĂ©es ici", a dĂ©clarĂ© un local. Ils ont tirĂ© parti des mĂ©dias sociaux, des articles de journaux et des rassemblements publics pour lancer des campagnes de peur. Ils ont intentĂ© une action en justice pour essayer d'arrĂȘter la technologie. La source: Genetic Literacy Project | Health Of The Mother Earth Foundation (Nigeria)

L'industrie des OGM est en concurrence sur des arguments de santé humaine et de sécurité alimentaire. Les OGM sont souvent masqués sous le terme de « sécurité alimentaire ». Une victoire sur la base de tels arguments de valeur utilitaire profiterait à l'industrie des OGM de multiples façons.

Une histoire de trucage et de tromperie

Il y a quelque temps, il a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© que l'Ă©diteur de The Lancet (Elsevier) avait publiĂ© 6 fausses revues scientifiques pour des sociĂ©tĂ©s pharmaceutiques, afin d'induire en erreur les scientifiques et les mĂ©decins dans l'intĂ©rĂȘt financier des entreprises.

elsevier The LancetAtteinte à la réputation de l'éditeur médical Elsevier, qui publie notamment The Lancet. La semaine derniÚre, la société anglo-néerlandaise a admis qu'entre 2000 et 2005, elle avait publié six faux journaux destinés à des revues scientifiques. En réalité, il s'agissait de magazines de marketing payés par des sociétés pharmaceutiques. Les articles publiés en Australie portaient des noms tels que Australasian Journal of General Practice et Australasian Journal of Bone & Joint Medicine. Les magazines ont l'air solides, aussi parce que le nom Elsevier est proéminent sur la premiÚre page et que le nom du sponsor ne l'est pas.

Industrie pharmaceutique

L'auteur de ce site Web a plus d'une dĂ©cennie d'expĂ©rience dans l'enquĂȘte sur la corruption de l'industrie pharmaceutique Ă  travers un blog philosophique critique. Le blog a Ă©galement enquĂȘtĂ© sur l'origine de l'idĂ©ologie nazie de l'holocauste et de l'eugĂ©nisme et, par extension, il a Ă©tĂ© remarquĂ© que l'industrie pharmaceutique a canalisĂ© son argent (littĂ©ralement des billions de dollars par an ) vers la biologie synthĂ©tique (OGM) pour ce qui est essentiellement un holocauste sur nature (eugĂ©nisme) .

L'industrie pharmaceutique et l'Ă©tablissement de la science ont tentĂ© de prendre stratĂ©giquement le contrĂŽle de l'opposition afin que celle-ci puisse ĂȘtre efficacement maĂźtrisĂ©e. Une stratĂ©gie souvent observĂ©e est que les sociĂ©tĂ©s pharmaceutiques donnent de grosses sommes d'argent Ă  des organisations de groupes d'intĂ©rĂȘt apparemment honnĂȘtes qui agiront alors en leur faveur, Ă  des fins de promotion et de marketing ou pour des avantages politiques tels que la lĂ©gislation. Parfois, les sociĂ©tĂ©s pharmaceutiques ont Ă©galement complĂštement truquĂ© de telles organisations.

En 2019, l'industrie pharmaceutique investissait déjà plus de 1 000 milliards USD par an dans la biologie synthétique (1 000 milliards USD par an). L'industrie pharmaceutique a canalisé son argent vers les OGM.

(2019) L'industrie pharmaceutique parie sur les OGM comme frontiÚre de croissance La biotechnologie est déjà une entreprise plus importante que beaucoup de gens ne le pensent. Rob Carlson de Bioeconomy Capital, une société d'investissement, calcule que l'argent provenant de créatures génétiquement modifiées représentait environ 2 % du PIB américain en 2017. La source: Financial Times (FT.com)

Lùché sur les plantes et les animaux

Et si les entreprises Ă©taient lĂąchĂ©es pour une rĂ©volution de la biologie synthĂ©tique ? Le potentiel de dommages peut ĂȘtre beaucoup plus important car il y aura logiquement moins de contrĂŽle et de surveillance.

Avec leurs fonds massifs souvent mal acquis, l'industrie pharmaceutique investit dans la biotechnologie pour assurer une croissance supplémentaire, affectant directement des milliards de plantes et d'animaux sur terre, de créatures qui peuvent posséder une expérience significative .

Les OGM peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme un « viol de la nature » ou une « corruption de la nature ».

Un problĂšme qui affecte un « environnement naturel » complet - le fondement de la vie humaine - serait hors de contrĂŽle et trĂšs probablement impossible Ă  rĂ©soudre. Les problĂšmes liĂ©s aux OGM pourraient ĂȘtre bien pires qu'une marĂ©e noire majeure et mĂȘme une catastrophe nuclĂ©aire lorsqu'il s'agit de l'environnement naturel, car les OGM peuvent affecter une plus grande surface.

(2022) 🩟 Les moustiques OGM se propagent de maniĂšre incontrĂŽlable au BrĂ©sil Les moustiques OGM qui ont Ă©tĂ© conçus pour empĂȘcher la reproduction peuvent remplacer l'espĂšce indigĂšne et causer un dĂ©sastre pour l'environnement. La source: non-gmoreport.com

Lire la suite dans l'article 🧬 L'eugĂ©nisme sur la nature (gmodebate.org)


De nombreuses personnes sur Twitter semblent remettre en question la levĂ©e de l'interdiction des OGM au 🇰🇪 Kenya.

© Philosophical.Ventures Inc.butterfly 24GMOdebate.orgoceandump.orgnaturejobs.org

butterfly GMOdebate.org OceanDump.org

GMO is forced with corruption.

anti-GMO activism WikiLeaks: US targets opponents of GM crops: "Eat GMOs! or We'll Cause Pain" The cables show US diplomats working directly for GM companies such as Monsanto and Bayer.
Opponents of GMO punished with "retaliation and pain".
www.gmodebate.org

In Europe there has historically been a fierce resistance against GMO and countries were literally forced with sanctions.

In 2012, the European Commission forced the ministery of Italy to allow GMO despite serious attemps by the Italian government to prevent it. Other countries that banned GMO such as Hungary and Austria, were punished with sanctions.

(2012) Hungary Throws Out Monsanto AND the IMF Hungary's PM Victor Orbán had thrown GMO giant Monsanto out of the country, going as far as to plow under 1000 acres of land. It's remarkably hard to find sources on this, ironically. It’s even harder, even more ironically, to find anything that mentions the Wikileaks report on the connections between the US government and the GMO industry and the sanctions imposed on Hungary through the IMF. Source: The Automatic Earth (2012) US to Start ‘Trade Wars’ with Nations Opposed to GMO The United States is threatening nations who oppose GMO with military-style trade wars, according to information obtained and released by the organization WikiLeaks. Nations which have moved to ban GMO, were requested to be ‘penalized’. Source: Natural Society

A history of corruption

GMO is an unguided (dumb) practice driven primarily by the short term financial self-interest of companies that originate mostly from the pharmaceutical industry that has a history of profound corruption.

Reprogramming nature (synthetic biology) is extremely convoluted, having evolved with no intention or guidance.

The Economist (Redesigning Life, April 6th, 2019)

Why would pharmaceutical-like (i.e. proven to be profoundly corrupt) companies sit back and let honest anti-GMO activism proceed naturally? Most logical is to expect a strategy for the trillions of dollars in revenue.

Anti-GMO campaign in 🇳🇬 Nigeria - A corruption strategy or honest?

Would real anti-GMO activists shout out loud "No Monsanto, we do not want your bio tech!"? Images of protestors with such messages are propagated globally as the paragon of GMO opposition.

anti GMO protest Nigeria
Anti-GMO protest Nigeria, 2022

The following example shows how a global marketing machine can use anti-GMO opposition to their advantage.

A group of US and European activists entered Nigeria and propagated presumable 'false claims' that GMO causes cancer and infertility. Subsequently, scientists globally as a knight on a white horse came into action and used public channels to show scientifically that the claims are false, successfully curbing opposition to GMO on the basis of utilitarian value arguments (human health and food safety).

anti GMO protest Nigeriaanti GMO protest Nigeria
Anti-GMO protest Nigeria, 2022

As a knight on a white horse… (2022) How scientists beat back anti-GMO activists ‘insidious campaign’ to block Nigeria’s approval of GMO While the Nigerian government considered the application, there was a period of public consultation. The anti-GM group “Health of Mother Earth Foundation” rolled into action. Repeating standard tropes, they falsely claimed the GM cowpea would cause cancer and infertility, or that the new GM cowpea would take over and eliminate genetic diversity. These activists were “branches of opposition from US and European groups planted here,” said a local. They leveraged social media, newspaper articles and public rallies to roll out scare campaigns. They filed a court case to try and stop the technology. Source: Genetic Literacy Project | Health Of The Mother Earth Foundation (Nigeria)

The GMO industry competes on human health and food safety arguments. GMO is often masked under the term 'food security'. A win on the basis of such utilitarian value arguments would benefit the GMO industry in multiple ways.

A history of faking and misleading

Some time ago it was revealed that the publisher of The Lancet (Elsevier) published 6 fake scientific journals for pharmaceutical companies, to mislead scientists and doctors in the financial interest of companies.

elsevier The LancetReputational damage for medical publisher Elsevier, which publishes The Lancet, among others. Last week the Dutch-English company admitted that from 2000 to 2005 it had published six fake journals that were issued for scientific journals. In reality, they were marketing magazines paid for by pharmaceutical companies. The papers published in Australia had names such as Australasian Journal of General Practice and Australasian Journal of Bone & Joint Medicine. The magazines look solid, also because the name Elsevier is prominent on the front page and the sponsor's name is not.

Pharmaceutical industry

The author of this website has over a decade of experience with investigating the corruption of the pharmaceutical industry through a critical philosophical blog. The blog also investigated the origin of the Nazi holocaust and eugenics ideology and in extension it was noticed that the pharmaceutical industry has been funnelling their money (literally trillions of dollars per year) to synthetic biology (GMO) for what in essence is a holocaust on nature (eugenics).

The pharmaceutical industry and the establishment of science attempted to strategically take control over opposition so that opposition could be efficiently curbed. An often seen strategy is that pharmaceutical companies donate big sums of money to apparent honest interest group organizations that will then act in their favour, for promotion and marketing purposes or for political advantages such as legislation. Sometimes pharmaceutical companies also completely faked such organizations.

In 2019, the pharmaceutical industry was already investing more than $1 trillion USD per year in synthetic biology ($1,000 billion USD per year). The pharmaceutical industry has been funneling their money to GMO.

(2019) Pharmaceutical industry raises bet on GMO as frontier for growth Biotechnology is already a bigger business than many people realize. Rob Carlson of Bioeconomy Capital, an investment company, calculates that money made from creatures which have been genetically engineered accounted for about 2% of American GDP in 2017. Source: Financial Times (FT.com)

Unleashed on plants and animals

What if companies are let on the loose for a synthetic biology revolution? The potential for damage may be much greater as there will logically be less control and oversight.

With their massive often ill gotten funds, the pharmaceutical industry invests into bio tech to secure further growth, directly affecting billions of plants and animals on earth, of creatures that may posses of meaningful experience.

GMO can be seen as 'rape of nature' or 'corruption of nature'.

A problem that affects a complete 'natural environment' - the foundation of human life - would be out of control and most likely unfixable. Issues with GMO might be a lot worse than a major oil spill and even a nuclear disaster when it concerns the natural environment, since GMO can affect a greater area.

(2022) 🦟 GMO mosquitoes spreading out of control in Brazil The GMO mosquitoes that were engineered to prevent reproduction may replace the native specie and cause a disaster to the environment. Source: non-gmoreport.com

Read more in the article 🧬 Eugenics on Nature (gmodebate.org)


Many people on Twitter seem to question the lifting of the GMO ban in 🇰🇪 Kenya.

© Philosophical.Ventures Inc.butterfly 24GMOdebate.orgoceandump.org